Google search engine

Kinshasa, le 6 décembre 2024 – Face à la recrudescence du banditisme urbain, le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a annoncé le lancement de l’opération « Ndobo » visant à traquer et à neutraliser les « Kulunas ». Cette initiative fait suite aux récentes déclarations du ministre de la Justice, Constant Muhamba, qui a promis des mesures fermes contre ces groupes criminels.

Lors d’une réunion d’évaluation des opérations de la Police nationale congolaise, le ministre Shabani a souligné que l’objectif de l’opération « Ndobo » est de renforcer la sécurité des Kinois et de lutter contre l’insécurité urbaine. « Cette opération va permettre à la police de traquer et de maîtriser les Kulunas, de les déférer devant la justice et de les faire juger en flagrance lors d’audiences foraines, conformément aux instructions du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

L’opération « Ndobo » ne se limitera pas à Kinshasa. Elle sera étendue à d’autres grandes villes du pays confrontées à des problèmes similaires, notamment Lubumbashi, Matadi, Kisangani, Mbandaka et Goma.

Medy LAPATSH 

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici