Google search engine

La Commission Electorale Nationale Indépendante se prépare à publier ce Mardi 17 Décembre 2024, les résultats des élections législatives organisés le weekend dernier, dans les territoires de Yakoma  et Masimanimba, respectivement province du Nord Ubangi et Kwilu.

La CENI a déjà rendu public les résultats provisoires  de ces élections, à partir de son Centre électoral dénommé Bosolo situé à Kingabwa dans la commune de Limete.

Selon le président de cette institution d’appui à la démocratie, Denis Kadima, la reprise des suffrage dans ces deux circonscriptions font suite à “l’annulation de ces derniers, lors des  scrutins du 20 décembre 2023, où des irrégularités majeures, notamment des fraudes, avaient été constatées compromettant ainsi, la crédibilité et la transparence des résultats”

Dans la circonscription de Yakoma, 81 candidats ont concouru pour 2 sièges à la députation nationale et 240 candidats pour 4 sièges à la provinciale. Quant à MasiManimba, 302 candidats se sont présentés  pour les 5 sièges à la députation nationale et 571 candidats pour les  8 sièges à la députation provinciale.

Contrairement aux élections de Décembre dernier qui ont été marqués par des troubles et des tension dans ces deux territoires, ces derniers suffrages se sont déroulés dans un climat de paix et de tranquillité, bien que quelques tentatives de piratage ont été signalés avant sa tenue,  par le responsable de cette institution.

La rédaction.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici