Ituri
Ituri
Google search engine

Au moins cinq (5) personnes ont été tuées par les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) sur la route nationale numéro 4 (RN4) à Mafifi, bourgade située près de Komanda dans le territoire d’Irumu en Ituri la soirée de mardi 17 décembre 2024.

D’après la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu, parmi les victimes figure un enfant de 2 ans. Les victimes revenaient de Komanda au lieu de distribution d’assistance par une ONG et elles partaient dans le village Manzobe malheureusement, elles sont tombées dans une embuscade leur tendue par les ADF à Mafifi.

Loin de ce bilan humain, notre source parle également des maisons et motos incendiées par ces hors-la-loi.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH qui fustige cette nouvelle attaque sanglante, plaide pour le renforcement des militaires engagés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF dans les zones sous menace afin de mettre fin à cette aventure rebelle.

Il sied de rappeler qu’en dépit des efforts consentis de part et d’autre, la situation sécuritaire demeure morose dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sous l’état de siège il y a plus de trois ans.

Elias Aungama

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici