Google search engine

La nouvelle ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Eve Bazaiba, a reçu en audience, jeudi 21 août, l’ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhao Bin.

Au cours de cette rencontre, le diplomate chinois a annoncé l’arrivée au port de Matadi d’une cargaison de 1 200 tonnes de riz, sur un total de 2 000 tonnes promis par Pékin dans le cadre de son assistance humanitaire à Kinshasa.

« Nous allons travailler ensemble pour que ce matériel d’assistance humanitaire puisse parvenir rapidement aux bénéficiaires », a déclaré Zhao Bin, précisant que le choix des bénéficiaires et les modalités de distribution relèvent de la responsabilité du gouvernement congolais.

La ministre Eve Bazaiba a, de son côté, salué ce geste, qu’elle a présenté comme « le reflet d’une coopération bilatérale solide entre Kinshasa et Pékin ».

Cette rencontre marque la première audience diplomatique d’Eve Bazaiba depuis sa permutation du ministère de l’Environnement vers celui des Affaires sociales.

Rédaction

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici