Un compte rendu du gouvernement, présenté par le ministre de la communication et Média, Patrick Muyaya Katembwe, renseigne sur le lancement imminent du programme entrepreneurial en milieu estudiantin soumis vendredi 7 novembre dernier, par la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Marie Thérèse Sombo. Il s’agit d’une chaîne entrepreneurial à mettre sur pied au sein des universités et instituts supérieurs.
consistant à soutenir et encourager les étudiants, à développer des compétences entrepreneuriales, à innover et développer des entreprises qui contribueront au développement économique et sociale de leurs communautés,
D’après ce compte rendu, la ministre de l’ESU qui a sollicité une collaboration interministériel pour parvenir au succès de cette initiative, a précisé que, la pérennisation de ce programme permettra premièrement, de moderniser le paradigme du système éducatif congolais encore tourné à produire des employés que plutôt des employeurs. Pour enfin former des vrai managers et leaders dont le pays a besoin. Elle permettra également, à la RDC de s’approprier son propre destin sur le plan économique.
Pour le lancement des activités relatifs à ce projet, Marie Thérèse Sombo travail notamment en partenariat avec la fédération des entreprises du Congo (FEC) et une structure de l’agence de l’université francophone dénommé EDN AFRICA.
La rédaction.