Accueil » ACTUALITE » Vodacom Ligue 1 : Mazembe humilié à Goma par Dauphin Noir (2-0)

Vodacom Ligue 1 : Mazembe humilié à Goma par Dauphin Noir (2-0)

Le 1 Mazembe de Lubumbashi, champion en titre de la dernière édition de Vodacom Ligue 1 a été battu par l’association sportive Dauphin Noir à Goma ce jeudi 20 mai 2021 au stade de l’unité. Cette rencontre sportive s’inscrivait dans le cadre de la 31ème journée du championnat national.

Obligés de remporter la victoire face aux Gomatraciens afin de se rapprocher de son concurrent, l’As Vclub, le TP Mazembe a pris de l’eau face à Dauphin Noir qui s’est imposé à domicile sur un score de débuts à zéro (2-0).

Les corbeaux étaient surpris d’encaisser le premier but, action du milieu du terrain de Dauphin Noir, Jonathan Bindala sur une superbe frappe à la 43e minute de jeu.

De retour du vestiaire et après une faute commise par Kabaso Chongo dans la surface de réparation, les locaux ont marqué leur deuxième but par penalty à la 49e minute.

Les tricolores de Goma deviennent les premiers à gagner les Badiangwena de Lubumbashi depuis l’entame de ce championnat et quittent la zone relégable avec 28 points.

Pour Birindwa Chirongozi, entraîneur de Dauphin Noir, la détermination et l’avis de se maintenir en première division, restent le secret de cette victoire.

Quand on prétend être parmi les meilleurs entraîneurs du Congo, il faut aussi gagner les meilleurs du pays, voilà ce qu’on a fait aujourd’hui. Nous avons mérité cette victoire parcequ’on dominé l’adversaire qui n’a pas aussi démérité” a-t-il dit devant la presse.

La fin du championnat semble être plus que sérieuse pour les noir et blancs de Lubumbashi qui se déplaceront le 26 mai prochain pour affronter Maniema Union de Kindu troisième au classement provisoire de ce championnat d’élite en République démocratique du Congo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...