Depuis un certain temps, Thierry Monsenepwo, communicateur de la Majorité Présidentielle, est victime d’une campagne de diabolisation visant à ternir son image, d’après ses dires.
Pour ce faire, une plainte contre inconnue a été déposée auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
« En effet, depuis un certain temps, un Monsieur non autrement identifié usant du numéro de téléphone 0892090154, se permet d’envoyer des messages au nom de mon client à certaines Dames en y associant des images pornographiques. Cet état de chose est en train de porter atteinte à son image et à toute sa famille. C’est pourquoi il vous saisit pour qu’une enquête soit ouverte et que l’auteur des actes ignobles précités soit entendu et déféré devant la juridiction compétente », écrit Me Aimé Mbuyi, avocat de Thierry Monsenepwo.
Aussi, via un communiqué au public, Monsenepwo informe « qu’en dehors de ses numéros « 0817303939 et 0857777786, toute messagerie provenant d’un autre numéro de téléphone qui porterait sa signature n’est pas la sienne ».
« Son seul compte facebook c’est Jean Thierry MONSENEPWO MOTOTO. Tout message ou demande d’ami venant d’un autre compte n’est pas le sien. Il vous demande de l’informer en cas de demande d’ami d’un autre compte », explique Me Aimé Mbuyi.
Thierry Monsenepwo est également Président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis, CCU, parti cher à Lambert Mende, signataire de la charte du Front Commun pour le Congo, FCC.
7sur7.cd