Accueil » ACTUALITE » Urgent/Nyiragongo : deux morts et un blessé dans un accident de circulation à Kihisi

Urgent/Nyiragongo : deux morts et un blessé dans un accident de circulation à Kihisi

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident grave de circulation routière autour de 16 heures 30 minutes de ce jeudi 13 janvier 2022 au niveau de Trabemco près du parking Kihisi dans le village Rukoko en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon les premières informations recueillies sur le lieu du drame par ACTU24.CD, il s’agit d’un véhicule transportant du carburant en provenance du côté de l’aéroport en direction du parking Kihisi, qui a tamponné un taximan moto avec ses deux clients qui sont morts sur place. 

Le conducteur de la moto s’en est sorti avec de blessures graves et une de ses jambes a été brouillée par ledit véhicule.

Les causes de cet accident restent encore inconnues.

Rencontré sur le lieu du drame et interrogé par notre reporter dans cette partie du Nord-Kivu, le chef du village Rukoko demande aux autorités provinciales et surtout celles de la CNPR à accélérer le recyclage des conducteurs des engins roulants sur l’ensemble de la province afin de lutter tant soit peu contre les accidents devenus récurrents ces jours.

“Les deux clients du taximan sont morts sur-le-champs, ils ont été tirés en dessous du véhicule et le conducteur de la mort a perdu une de ses jambes. Le chauffeur du véhicule a pris fuite et laisser son engin. Que les autorités matérialisent le recyclage pour équiper les conducteurs des engins roulants” a-t-il dit.

Notons que les deux corps ont été conduits par les éléments de la police de circulation routière (PCR) et ceux de la PNC.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...