Accueil » ACTUALITE » Urgent : l’ambassadeur Italien tué dans une attaque contre un convoi de PAM au Nord-Kivu

Urgent : l’ambassadeur Italien tué dans une attaque contre un convoi de PAM au Nord-Kivu

L’ambassadeur Italien est mort suite à ses blessures lors d’une embuscade tendue par des hommes non autrement identifiés contre un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ce lundi 22 février dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Son chauffeur a quant à lui, rendu l’âme sur le lieu du drame.

Les premières informations fournies par la société civile coordination territoriale de Nyiragongo renseignent que cette attaque a été déjouée par des gardes du Parc National des Virunga ainsi que des forces armées congolaises. 

Cette même structure citoyenne indique par le biais de son président, Mambo Kawaya que le chauffeur du véhicule attaqué est décédé sur le lieu du drame alors qu’un autre corps sans vie et non identifié reste encore sur le sol.

Joints par nos confrères de 7SUR7.CD, les services de l’ICCN corroborent cette nouvelle.

« Il ne s’agissait pas d’un convoi ICCN. Les gardes tout près sont juste venus aider quand ils ont entendu l’attaque en cours. Attaque sur 2 véhicules UN vers 10 h 15 au lieu dit “3 antennes” sur la RN2. Tentative d’enlèvement des 7 passagers, intervention des gardes ICCN ; 2 tués,1 blessé (l’ambassadeur IT) évacuation du blessé est en cours », font savoir  les services de l’ICCN.

Plusieurs sources diplomatiques et des autorités provinciales confirment cette la mort de l’ambassadeur Italien en République démocratique du Congo.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...