Accueil » ACTUALITE » Union sacrée : Lambert Mende fait son entrée

Union sacrée : Lambert Mende fait son entrée

Autrefois l’un des ténors du régime Kabiliste, Lambert Mende Omalanga s’est décidé ce mercredi 13 janvier d’adhérer à l’Union sacrée prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’autorité morale de la Convention des Congolais Unis (CCU) justifie son choix par le fait qu’il s’est donné le luxe d’apporter son appui à cette coalition gouvernementale afin de mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois, l’émergence du pays.

”Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent nos intérêts nationaux”, a-t-il dit dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Il y a quelques jours, l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement sous Joseph Kabila avait été reçu par l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi. Au sortir de cet entretien, il avait promis qu’il allait consulter son parti sur une possible adhésion à l’Union sacrée.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les députés FCC décident de ne plus participer aux plénières

La plénière convoquée ce vendredi à l’Assemblée nationale a connu un couac inattendu. Alors que ...