Accueil » ACTUALITE » Une «nouvelle» maladie signalée à Kabare dans le Sud-Kivu

Une «nouvelle» maladie signalée à Kabare dans le Sud-Kivu

Dans une dépêche, la société civile du groupement de Luhihi, partie Nord du territoire de Kabare, alerte sur l’apparition d’une maladie appelée « Eleki », qui attaque plusieurs habitants du village Lomera depuis quelques mois.

Selon ce document, actuellement, un nombre important des habitants de Lomera comme ceux d’autres groupements et villages voisins, est victime de cette maladie qui se manifeste par la présence des acnés sur le corps de la personne atteinte.

« Ce qui est grave et dangereux est que cette maladie attaque pour la plupart, les organes génitaux des personnes même âgées », fait savoir cette dépêche.

La société civile demande par ailleurs aux autorités et aux spécialistes en matière sanitaire, de mener des recherches sur les vraies causes et le mode de prévention de cette maladie avant que le pire n’arrive, car les habitants de Lomera ne font que tâtonner à ce qui concerne leur soin.

D’après notre source, aussitôt atteint par ladite maladie, certaines personnes ont de difficultés de s’asseoir ou d’aller au champ, car elles comptent plusieurs plaies sur leurs organes sexuels.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...