Accueil » ACTUALITE » Une importante inspection des régies financières s’opère dans le Kasaï

Une importante inspection des régies financières s’opère dans le Kasaï

Pour raisons de vérification et contrôle dans les régies financières de la province, une délégation de sénateurs séjourne dans le Kasaï. Cette dernière a été reçue mardi dernier par le bureau de l’Assemblée provinciale, représenté par son rapporteur David Mpongo faisant intérim de son président en mission officielle à Kinshasa, la capitale congolaise.

Cette délégation de deux sénateurs et trois experts, y est en outre pour analyser de plus près, les différentes difficultés que rencontrent ces régies, dans la maximisation de recettes qui sont insérées au budget général de l’État.

Au cours de l’échange, David Mpongo en a saisi l’occasion pour solliciter l’implication de la Chambre haute du Parlement, pour ainsi exiger l’effectivité de la décentralisation en matière des régies financières, celles du Kasaï étant jusque-là gérées par la province voisine du Kasaï-Central.

Le rapporteur a précisément évoqué les cas DGI, DGRAD et OCC.

Un autre point important abordé, était celui de l’implication du Sénat quant à la question du déplacement des émoluments des députés provinciaux, à la rubrique fonctionnement à la rémunération.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...