Accueil » ACTUALITE » Un compromis trouvé entre le Nord-Kivu et l’Ituri sur le plan fiscal

Un compromis trouvé entre le Nord-Kivu et l’Ituri sur le plan fiscal

Un compromis est trouvé entre les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri sur le plan fiscal. Désormais, tous les documents migratoires du secteur de transport en provenance du Nord-Kivu, sont acceptés en 100 % dans la province voisine de l’Ituri. Annonce faite ce dimanche 14 février à Goma par le ministre provincial des finances au sein du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita.

Après une mission effectuée en province de l’Ituri avec son collègue de l’économie, David Kamuha ministre provincial des finances au Nord-Kivu, précise qu’une harmonie est actuellement trouvée entre les deux entités provinciales sur le plan fiscal afin d’éviter certaines tracasseries auxquelles faisaient face, les opérateurs économiques et/ou les transporteurs en provenance du Nord-Kivu à l’entrée de l’Ituri.

Ce membre du gouvernement provincial du Nord-Kivu, ajoute cependant, que lors de leur séjour dans la province de l’Ituri, ils ont pu libérer les véhicules transportant du carburant vers le territoire de Walikale au Nord-Kivu et bloqués il y a peu, en Ituri suite à un problème fiscal.

Nous sommes deux provinces condamnées à vivre-ensemble et dans le cadre de la coopération interprovinciale, il était important que nous puissions harmoniser nos points de vue sur le plan fiscal. Grâce au leadership du gouverneur du Nord-Kivu, nous avons décroché l’harmonisation entre les deux provinces. Et donc, tous les documents migratoires du secteur de transport, sont acceptés en 100 % en Ituri. Nos transporteurs ne seront plus tracassés par rapport à leurs documents”, a dit David Kamuha Musubao, ministre provincial des finances au Nord-Kivu.

En outre, il a précisé que toutes les motos portant les plaques d’immatriculation du Nord-Kivu ne seront pas également remises en cause dans la province de l’Ituri.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Augustin Kabuya dénonce l’usage de son identité par des escrocs

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya ...