Accueil » ACTUALITE » Tunda Ya Kasende n’a pas été convoqué par le Parquet ce lundi

Tunda Ya Kasende n’a pas été convoqué par le Parquet ce lundi

Plusieurs rumeurs font état ce lundi d’une mise en résidence surveillée et d’une nouvelle convocation du vice-premier ministre en charge de la Justice Tunda Ya Kasende par le Parquet près la Cour de cassation. Contacté par nos confrères de Top Congo FM, il dément cette information.

« Si je devrais être convoqué,  je serais allé parce que je respecte la procédure », a-t-il dit.

En rapport avec son audition de samedi dernier, il assure : « j’ai expliqué les faits sur lesquels j’étais interrogé. Les choses sont très claires. Je voulais savoir de quel type d’infraction il s’agissait. Toutes les explications ont été données et je suis  rentré à la maison (…) Je dirais que nous devons rester sereins dans la vérité sans beaucoup d’intoxication. »

Pour lui, “le plus important pour le moment est que chacun fasse son travail. Je suis en train de faire le mien. Je ne voudrais pas de controverse ni de provocation. Je vais continuer à servir mon pays et à travailler normalement”.

Suite à la transmission à l’Assemblée nationale des avis du gouvernement sur les 3 propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata portant sur la réforme du secteur judiciaire, le vice-premier ministre en charge de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende s’était vu interpellé pour faux et usage de faux. Après audition au Parquet, il est rentré libre, sans être placé en résidence surveillée comme rapportent plusieurs rumeurs.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : une nouvelle position des FARDC attaquée par des groupes armés à Itombwe

La coalition des groupes armés Twigwaneho, Makanika et Androïde, a attaqué la position des forces ...