Accueil » ACTUALITE » Tshiombela demande à Tshisekedi de recadrer son entourage afin de donner une nouvelle impulsion au reste de son mandat

Tshiombela demande à Tshisekedi de recadrer son entourage afin de donner une nouvelle impulsion au reste de son mandat

Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile (NSCC), s’est exprimé au sujet de bilan du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, trois ans après son investiture au pouvoir. Dans une interview accordée à Actu24.cd, il a donné son point de vue sur les secteurs du social et de la justice.

Sur ce premier secteur, Jonas Tshiombela estime que beaucoup reste à faire. D’après lui, le Chef de l’Etat a eu du mal à matérialiser sa vision du social à cause notamment de ses collaborateurs.

« Sur le plan social beaucoup reste à faire, l’action sociale voulue priorité par le Chef de l’Etat n’est pas assez perçue par la population nous restons inquiet trois ans après. Le Chef de l’Etat n’a ni dans son entourage, ni dans le gouvernement, les gens qui pouvaient s’approprier cette volonté du bien être de la communauté », pense-t-il

Pour ce qui est de la justice, Jonas Tshiombela pense que la justice qui s’était nettement amélioré, à de nouveau régresser avec la serie des libertés provisoires accordés aux gens qui ont été condamnés pour détournement des derniers publics.

« Sur ce plan, la justice avait semblé donner espoir, mais avec ces séries de libertés provisoires ceci à donner un coup sérieux à la lutte contre l’impunité, le détournement et autres. Un sentiment de déception est perceptible dans l’opinion », a-t-il déclaré.

Pour les deux ans qui reste au Chef de l’Etat, le coordonnateur de la NSCC invite Félix Tshisekedi, à remanier son gouvernement et à recadre son entourage afin de donner une nouvelle impulsion à son action.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...