Accueil » ACTUALITE » Tshikapa : un appel à la manifestation si l’eau ne coulait pas au robinet dans un bref délai

Tshikapa : un appel à la manifestation si l’eau ne coulait pas au robinet dans un bref délai

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a lancé ce mercredi 3 avril, un appel à la manifestation au cas où l’eau de la REGIDESO ne revenait pas au robinet dans la ville de Tshikapa au Kasaï. Cet appel est lancé dans un communiqué de presse signé par Alain Nkashama Muana, le coordonnateur provincial de cette structure de la société civile.

« La nouvelle société civile congolaise, coordinnation de Kasaï, précise que dans le plus bref délai, si l’eau ne coulait pas au robinet, elle va appeler la population à manifester sur toutes les rues de la ville de Tshikapa pour réclamer la desserte en eau potable « , indique ledit communiqué.

En effet, la NSCC Kasaï fustige la megestion de la REGIDESO de cette province par ses dirigeants qui, selon cette antenne provinciale de la NSCC, « n’ont aucune explication à fournir à la population qui est aujourd’hui exposée à des maladies d’origine hydrique ». Elle en appelle par ailleurs, à l’attention de la population à réclamer ce qui lui revient de droit, de l’eau potable.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 29 mars dernier, maintenant six jours, que toute la population de la ville de Tshikapa est privée d’eau potable. Cette situation provoque la colère des habitants de cette ville, qui se contente de puiser l’eau de la source, qu’on vent à 1000fc ou 1500fc le bassin.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...