Accueil » ACTUALITE » Trouble à l’UNIKIN : le général Kasongo parle de 6 policiers blessés par les étudiants

Trouble à l’UNIKIN : le général Kasongo parle de 6 policiers blessés par les étudiants

La marche des étudiants de l’Université de Kinshasa organisée ce lundi 26 aoùt pour reclamer la reprise des activités académiques s’est soldée par des affrontements entre manifestants et les éléments la Police Nationale Congolaise (PNC). Selon le chef de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo que nous avons eu au téléphone, le bilan actuel fait état de 6 blessés côté policiers.

Outre ces six policiers, il y a un capitaine et un colonel, qui sont également blessés par les étudiants, à en croire le Commissaire provincial de Kinshasa de la PNC, qui précise qu’aucun décès n’a été enregistré jusque-là, contrairement à ce qui se dit.

« Il n’y a pas de policiers qui sont tués, un colonel est blessé et un capitaine est grièvement blessé et 4 autres policiers. Ça fait 6 policiers blessés », a-t-il annoncé.

Pour rappel, cette manifestation des étudiants fait suite au mouvement de grève déclenché par les professeurs de cette « Colline inspirée », qui réclament notamment les remboursements du trop-perçu sur les véhicules, le paiement de 5 mois de manque à gagner sur la prime de partenariat, l’amélioration de la rémunération du professeur congolais au standard de l’UNESCO et l’application de la loi-cadre dans ses dispositions relatives aux élections de recteur au sein des universités.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...