Accueil » ACTUALITE » Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Né à Bukavu au Sud-Kivu,  Hondi Rugenge Lucien a fait savoir devant la presse que son arrivée dans la partie Est de la République démocratique du Congo, s’inscrit non seulement dans le cadre de la présentation de ses nombreux trophées remportés dans cette discipline au niveau mondial, mais aussi s’imprégner de dégâts causés par la récente éruption du volcan Nyiragongo. 

Aussitôt arrivé sur le sol gomatracien, le champion du monde de bodybuilding s’est rendu à kibati afin de palper personnellement du doigt, les dégâts causés par cette catastrophe naturelle et apporter une assistance aux sinistrés cantonnés dans le village Kanyanza en groupement Buhumba dans le territoire de Nyiragongo.

Je suis en RDC depuis la semaine dernière. Je suis fils du Kivu, c’est pourquoi je viens compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique. J’ai leur transmis un message d’espoir car Dieu nous aime. C’est de ma propre volonté que j’ai donné ce peu que j’ai eu” a dit le jeune garçon de Bukavu aujourd’hui champion de Bodybuilding au Monde.

Hondi Rugenge a exprimé le vœu de faire de sa discipline un espoir pour les jeunes hommes de son pays, face à la pauvreté et à la délinquance. Il annonce au même moment, la tenue de quelques conférences afin d’éduquer la jeunesse et de la former pour la pratique de sport.

Né à l’Est de la RDC, précisément à Bukavu (dans le Sud-Kivu) ; Hondi est en train d’instaurer le body-building dans son pays. Ceci, pour faire passer les jeunes qui pratiquent cette discipline, d’un simple jeu d’amateur en une carrière rentable.

Lors de son arrivée à Kinshasa, capitale congolaise, le jeune de l’Est et champion de Bodybuilding a été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Premier ministre Sama Lukonde, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et le ministre de sport afin de leur présenter les trophées qu’il a remporté dans les différentes compétitions mondiales dans la discipline de Bodybuilding.

Elias Aungama à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Société : Nathalie Musau en guerre contre les inégalités dont sont victimes les handicapés en RDC

Musau Foundation et sa présidente Nathalie Musau, plus que déterminées dans la lutte contre l’injustice ...