Accueil » ACTUALITE » Tournoi scolaire panafricain : pour avoir falsifié ses factures, la société Gradeco porte plainte contre le ministère de l’ EPST

Tournoi scolaire panafricain : pour avoir falsifié ses factures, la société Gradeco porte plainte contre le ministère de l’ EPST

La société Gradeco est montée au créneau pour porter plainte contre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) pour faux et usage de faux. Elle l’accuse d’avoir imité ses factures en vue de détourner les fonds alloués pour le Championnat scolaire panafricain organisé à Kinshasa au mois de février.

C’est un scandale de plus au sein de l’EPST. Le ministère dirigé par Tony Mwaba est citée dans une affaire de détournement.

Une plainte à charge du directeur du cabinet du ministre de l’EPST, Eddy Mwanzo, aux conseillers ainsi qu’au comptable du ministre a été déposée auprès du Procureur général de la République.

La 1ère édition du Championnat scolaire panafricain s’est déroulée à Kinshasa du samedi 19 au dimanche 20 février au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...