Accueil » ACTUALITE » Théodore Ngoy et Martin Fayulu convoqués au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe

Théodore Ngoy et Martin Fayulu convoqués au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe

Maître Théodore Ngoy et Martin Fayulu, tous deux anciens candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018, sont convoqués ce mercredi 09 septembre au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe. Les motifs de leur convocation leur sera communiqué sur place, indique l’avocat général dans son invitation.

Les deux personnalités sont au cœur du débat sur l’éventualité des poursuites judiciaires contre Félix Tshisekedi suite aux récentes nominations des juges constitutionnels.

Pour le cas Théodore Ngoy, il faut noter que sa convocation intervient après une plainte dépose contre lui par le Centre de réflexion juridique de la lutte contre l’impunité (CRJLI), le jeudi 03 septembre, auprès du Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique et offense au chef de l’État.

Pour rappel, maître Théodore Ngoy propose au parlement de mettre en accusation le Chef de l’État pour violation délibérée de la constitution en relevant de leur fonction deux juges de la cour constitutionnelle en plein mandat.

Ci-dessous les deux invitations du parquet :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...