Accueil » ACTUALITE » TGI/Kalamu : JC Katende en appelle à la sanction du juge président qui refuse de prononcer la décision de ses pairs d’acquitter Pascal Mukuna

TGI/Kalamu : JC Katende en appelle à la sanction du juge président qui refuse de prononcer la décision de ses pairs d’acquitter Pascal Mukuna

Le vice-président du mouvement citoyen “Éveil patriotique”, Jean-Claude Katende, a appelé à la sanction du juge président du Tribunal de Grande Instance de Kalamu, Henri Kibonge, qui refuse selon lui de prononcer la décision de la majorité des juges acquittant l’évêque Pascal Mukuna.

En effet, cette appel du président de l’Association Africaine de Défense des droits de l’homme (ASADHO) fait suite à la décision du juge président Henri Kibonge, de réouvrir des débats, ce, après la prise en délibéré de l’affaire.

La réouverture des débats qui intervient ce vendredi 03 juillet, va donner l’occasion à un expert de décrypter les images de la scène, pour éclairer la lanterne d’autres juges de la composition qui émettent des doutes quant à ce.

Le responsable de l’église “Assemblée chrétienne de Kinshasa” (ACK) se retrouve en détention provisoire à la prison centrale de Makala, pour avoir été accusée de viol, menace de mort et détention illicite des documents parcellaires. L’affaire l’oppose à Mamie Tshibola, la veuve de son ancien collaborateur.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri : le gouverneur Bamanisa présente son projet d’edit budgétaire exercice 2020

C’était lors d’une séance plénière convoquée par Siméon Banga Tshombe président de l’Assemblée provinciale de ...