Accueil » ACTUALITE » Tensions à Nyiragongo : 7 morts et 22 blessés à Buhene (Carly Nzanzu)

Tensions à Nyiragongo : 7 morts et 22 blessés à Buhene (Carly Nzanzu)

7 morts, 22 blessés et plusieurs maisons incendiées, tel est le bilan provisoire des altercations entre les éléments de la police secondés par les FARDC et un groupe des manifestants à Buhene dans la chefferie de Bukumu dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma.

Ce bilan de deux jours a été livré le soir de ce lundi 12 avril après une ronde faite par l’autorité provinciale dans quelques structures sanitaires où sont alités les blessés.

L’exécutif provincial décrète au même moment un bouclage de 6 heures à 18 heures dans la commune de Karisimbi et dans le territoire de Nyiragongo spécialement dans la chefferie de Bukumu.

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province, soutient que ce bouclage va permettre aux services de sécurité de contrôler les mouvements et la sécurisation de la population et ses biens.

Après sa rencontre avec quelques couches sociales dans cette partie de sa juridiction, le chef de l’exécutif provincial a également signé un arrêté portant interdiction des toutes marches sur l’ensemble de la province afin de stopper des dégâts collatéraux.

Ces échauffourées ont provoqué le déplacement de plusieurs familles vers le centre-ville de Goma. Une accalmie s’observe ce soir dans cette région malgré les crépitements des coups de balle dans ce coin.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité à Beni : un autre cheikh et membre de la société civile tué à Mavivi

Un haut cadre de la communauté musulmane a été tué par des hommes armés non ...