Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : plusieurs localités récupérées et 4 rebelles arrêtés par les FARDC dans la traque des groupes armés dans le territoire de Fizi

Sud-Kivu : plusieurs localités récupérées et 4 rebelles arrêtés par les FARDC dans la traque des groupes armés dans le territoire de Fizi

Les offensives militaires contre les groupes armés locaux et étrangers se poursuivent dans le territoire de Fizi, a annoncé jeudi, le porte-parole des opérations Sokola II au Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka Paluku, cité par l’ACP. Ce capitaine indique qu’à ce stade, il y a quatre capturés parmi les rebelles et la récupération de plusieurs localités importantes jadis sous contrôle rebelle.

Selon la source, actuellement les combats se concentrent dans les forêts de Majaga et Mushojo contre les FNL et les FROREBU qui s’y sont retranchés après les blessures par balles de leur chef Zabampema.

Les éléments des FARDC sont plus que déterminés à l’image de la visite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à cette partie du pays, à voir le retour de la paix à l’Est.

Ainsi, ils en appellent aux rebelles à rendre les armes. « La grâce est disponible à tout rebelle ou à tout groupe rebelle qui déposera les armes et se rendra aux FARDC », a conclu le capitaine Kasereka.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...