Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : les infirmiers dans la rue pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles

Sud-Kivu : les infirmiers dans la rue pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles

C’est à travers une marche pacifique ce vendredi 14 août 2020 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, que les infirmiers ont une fois de plus haussé la voix, pour demander à l’Etat « d’améliorer leurs conditions de travail ».

Dans leur mémorandum adressé au gouverneur de province et reçu par son directeur de cabinet adjoint Me Daniel Lwaboshi, ces hommes et femmes blouses blanches réclament entre autre, la budgétisation et le paiement des infirmiers alignés en 2020, la majoration de la prime et salaire barémique jusqu’à atteindre le barème d’autres corporations socio-professionnelles de santé.

« Les de la province du Sud-Kivu se joignent à leurs collègues de toute la RDC afin de manifester notre indignation fasse à la méfiance du ministre national de la santé à notre cahier des charges », ont-ils indiqué.

Outre cela, les infirmiers du Sud-Kivu souhaitent voir leur prime et salaire être bancarisés ainsi que la promotion de grade statutaire des infirmiers en tenant compte de l’ancienneté et du niveau d’études de chacun.

Pako Ngaboyeka depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...