Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : le gouvernement rabaisse à 25 dollars les frais de participation à l’examen d’État

Sud-Kivu : le gouvernement rabaisse à 25 dollars les frais de participation à l’examen d’État

Initialement fixés à 40 dollars américains, les frais de participation à l’Examen d’État édition 2020, viennent d’être rabaissés à 25 dollars par candidat. Cela est contenu dans un arrêté signé le 24 août et rendu public ce mardi 25 août 2020 par le cabinet du gouverneur du Sud-Kivu.

« Les frais de participation à l’Examen d’État et au jury National de Cycle Professionnel édition 2020, sont fixés à l’équivalent en francs congolais de 25$ par candidat pour toutes les épreuves, payables en francs congolais au taux de la banque centrale », indique l’arreté.

Ces frais sont ainsi répartis : 12.5 dollars pour la dissertation, rédaction et oral de français, 9 dollars pour la session ordinaire et 3,5 dollars pour la pratique professionnelle.

Cependant les frais de participation aux épreuves de l’Examen National de fin d’étude primaire «ENAFEP », restent maintenus à 10 dollars pour chaque candidat des écoles conventionnées et privées.

Le gouvernement a pris l’engagement de prendre en charge ces frais pour les finalistes du primaire des écoles publiques.

Signalons que la session ordinaire de l’EXETAT débute lundi 7 septembre prochain sur l’ensemble de la RDC.

Pako Ngaboyeka depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...