Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : l’armée régulière récupère trois positions du groupe rebelle Makanika à Bijombo
es Forces armées de la république démocratique du Congo sont les forces armées officielles de la république démocratique du Congo.

Sud-Kivu : l’armée régulière récupère trois positions du groupe rebelle Makanika à Bijombo

C’est le Porte parole des forces armées de la RDC dans cette region qui nous livre l’information. Le capitaine Dieudonnée Kasereka nous fait savoir que ces positions se trouvaient dans les localités de MURANVIA, MUGETI et MASATA, au Nord de la commune rurale de Minembwe, dans le groupement de Bijombo, en territoire d’Uvira.

Il ajoute que c’est depuis quelques jours que ce groupe armé tentait d’aménager un aérodrome pour le permettre de recevoir des renforts afin de continuer à insécuriser la population.

Aussitot informées de la situation, les FARDC ont décidé de détruire ces positions des ennemis de la paix. Makanika et ses hommes sont en débandade dans la forêt et les FARDC continuent à les pourchasser”, explique le PP de l’armée au secteur sukola 2 sud Sud-Kivu.

Dieudonné Kasereka ajoute par ailleurs que le commandant secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, le général de brigade GABY BOSWANE continue à demander aux différents groupes armés locaux, de déposer les armes et se rendre, afin de poursuivre le processus de DDR.

Pako NGABOYEKA à Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en RDC : “Des dirigeants non élus n’ont pas de compte à rendre au peuple”, clame Martin Fayulu

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi initiateur du fameux combat de la “vérité des urnes”, ne ...