Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse de l’Union pour la Nation congolaise UNC, parti politique de Vital Kamerhe, a appelé la hiérarchie du parti, à stopper toute collaboration avec l’UDPS de Félix Tshisekedi, jusquà la libération de leur président national, qui selon eux, est victime « d’un complot politique et tribal », ayant abouti à sa condamnation qu’ils jugent « d’injuste ».

Ils justifient cela par des propos incohérents, lancés par certains cadres et militants de l’UDPS et la non solidarité de ces derniers tout au long du fameux procès de 100 jours, impliquant Vital Kamerhe dans le détournement des deniers publics.

« La jeunesse de l’UNC/Sud-Kivu demande à la hiérarchie du parti de suspendre la collaboration avec l’UDPS jusquà la libération de Vital Kamerhe. La jeunesse de l’UNC réitère son indéfectible soutien sans pareil à l’honorable Vital Kamerhe », peut on lire dans cette déclaration.

Cependant, elle annonce des actions chaque vendredi de la semaine jusqu’au jour de la libération de leur leader.

« Les Sud-Kivutiens sont priés de sacrifier l’avant-midi de chaque vendredi pour exiger la libération de leur fils Vital Kamerhe. Ils ne peuvent donc aller à leur travail quotidien qu’à partir de 12h00″, déclare la jeunesse de l’UNC/SK.

Sur ce, ces jeunes invitent le gouverneur de province, le maire et le commandant de la PNC, à copier l’exemple du gouverneur de Kinshasa et du commissaire de la PNC qui autorisent et encadrent les manifestants de l’UDPS, lors de leurs revendications.

Pako NGABOYEKA depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’ancien ministre des Finances, Henri Yav Mulang invité à comparaître devant la justice

L’ancien ministre des Finances, Henri Yav Mulang est invité à comparaître devant l’Office du procureur ...