Après environs cinq mois de trêve du championnat national de football linafoot, le gouvernement congolais décide de prendre en charge les frais de transport de toutes les équipes engagées dans ce championnat pendant toute la durée de cette compétition nationale qui reprend d’ici peu.
Le Conseil des ministres a levé cette option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition sous l’initiative du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui l’a annoncé vendredi 4 septembre 2020 au cours de la 47 ème réunion de ce conseil.
Pour ce faire, le Conseil des ministres a chargé le vice-premier ministre, ministre du budget, les ministre des Finances et des sports de prendre chacun dans sa sphère des compétences, des dispositions nécessaires pour la concrétisation de cette option qui vient soulager une fois de plus les équipes engagées dans la linafoot.
Au même moment, le Conseil des ministres a décédé sous l’initiative du chef de l’État, de la réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte pour répondre aux standards internationaux et éviter des sanctions y relatives, et cela, dans le souci de se conformer aux exigences de la FIFA.
Elias Aungama