Accueil » ACTUALITE » Sport : en sa qualité d’encadreur de la jeunesse, Papy Pungu offre un kit scolaire aux enfants à l’issue d’un tournoi de Judo

Sport : en sa qualité d’encadreur de la jeunesse, Papy Pungu offre un kit scolaire aux enfants à l’issue d’un tournoi de Judo

Son excellence Papy Pungu Lwamba, vice-ministre des Ressources hydrauliques et Électricité de son état, a en sa qualité d’encadreur de la jeunesse, offert un kit complet des fournitures scolaires aux enfants. C’était à l’issue de la deuxième édition challenge de judo Bocha, un tournoi de Judo catégorie junior dont la finale a eu lieu ce jour au stade des Martyrs.

En tant que mécène sportif, Papy Pungu a aidé les parents de ces athlètes juniors, en soulageant leurs dépenses de la rentrée des classes qui aura lieu dès ce lundi 12 octobre. Des sacs, des stylos, baskets, ainsi que d’autres équipements scolaires ont été remis aux heureux athlètes. Ce, dans le souci de soutenir la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui souhaite voir chaque enfant aller à l’école.

Je me suis impliqué personnellement pour parrainer cette finale parce que le domaine sportif caractérisé par le flay play constitue un facteur important de consolidation d’une nation. En notre qualité des leaders des jeunes, nous avons opté de promouvoir le civisme sportif qui, du reste, passe par l’encadrement des talents des jeunes”, s’est exprimé le parrain de l’événement, son excellence Papy Pungu Lwamba.

Il sied de noter que la compétition a été organisée par la fédération nationale congolaise de Judo, FENACOJU en sigle.

Louange Vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...