Accueil » ACTUALITE » Soutien des katangais à Shadary, Y. Tshisola répond à G. Kyungu : « C’est un homme du passé… Shadary a la bénédiction du plus grand leader de tous les katangais, J. Kabila »

Soutien des katangais à Shadary, Y. Tshisola répond à G. Kyungu : « C’est un homme du passé… Shadary a la bénédiction du plus grand leader de tous les katangais, J. Kabila »

Le rapporteur adjoint de la jeunesse du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD » n’est pas resté indifférent suite à la dernière sortie médiatique de Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza, qui s’est insurgé contre le soutien annoncé par le pouvoir, de la communauté katangaise, à Ramazani Shadary.

Pour Yannick Tshisola qui s’est confié dimanche 02 septembre à 7SUR7.CD, le coordonnateur régional de Ensemble Grand-Katanga, est un homme du passé.

« Il y a aujourd’hui l’émergence d’une nouvelle classe politique au Katanga et il faut compter avec elle. Kyungu est un homme du passé. Emmanuel Ramazani Shadary a la bénédiction du plus grand leader de tous les katangais, c’est Joseph Kabila Kabange. Car, il est le premier congolais à être élu sur l’ensemble du territoire national deux fois de suite, et le premier à défendre et à respecter la constitution », a fait savoir Y. Tshisola.

Le rapporteur adjoint de la ligue des jeunes du parti présidentiel, affirme que « l’arrogance et la suffisance sont des antivaleurs en démocratie ».

Selon lui, « Kyungu a raté l’occasion de se taire, au vu de son passé sombre avec les crimes commis pendant les années 90 ».

« C’est un homme du passé et de triste mémoire. Rappelez-vous de tout ce qu’il y a eu comme crimes contre l’humanité vers les années 90. Il aurait même dû être arrêté… », a-t-il martelé.

Yannick Tshisola appelle tous les katangais éparpillés à travers le pays, à répondre favorablement à l’appel leur lancé par la Dynamique pour l’Éveil de la Conscience Katangaise.
« C’est sur base du bilan élogieux du chef de l’État que le candidat du FCC sera porté par le Katanga », souligne-t-il.

Tshisola explique en outre que « la victoire de Shadary au lendemain du 23 décembre, sera la victoire triomphante des valeurs de nationalisme et de patriotisme, incarnées par Lumumba, Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila Kabange ».

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...