Accueil » ACTUALITE » Sortie du gouvernement : face à la pression populaire, Sama Lukonde calme le jeu

Sortie du gouvernement : face à la pression populaire, Sama Lukonde calme le jeu

« Il ne faut pas confondre urgence et précipitation », a dit le Premier Ministre Sama Lukonde au sujet du retard que prend la sortie du gouvernement. C’était au sortir d’une audience lui accordée jeudi 18 mars à la cité de l’Union africaine, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« C’est vrai que nous comprenons l’urgence de la sortie du gouvernement, mais il ne faut pas confondre urgence et précipitation », a-t-il souligné.

Il faut noter que Sama Lukonde fait face à la pression populaire et à l’impatience qui, de plus en plus, gagne les esprits quant à la sortie du gouvernement. Lui qui a fait la promesse de tout finaliser avant l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de mars.

« Nous espérons que dans les prochains jours, nous serons en mesure de nous présenter au Parlement avec un programme du Gouvernement enrichi des apports de toutes les forces vives de la Nation que nous avons reçu », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif congolais dit avoir rencontré, pendant des consultations qu’il a menées, tous les regroupements politiques qui, dans leur large majorité, ont réaffirmé leur soutien au projet de l’Union sacrée nationale.

À l’en croire, la société civile, des femmes et des jeunes seront représentés dans son gouvernement, dont la taille sera probablement réduite de 30% par rapport au gouvernement sortant.

« Nous y tenons. Nous avons dit que nous devons réduire le train de vie des institutions, et indépendamment de toutes ces difficultés, il faut qu’on arrive à ce résultat », a-t-il conclu.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...