Accueil » ACTUALITE » Sommet de la Troïka de la SADC : Félix Tshisekedi a échangé avec le président botswanais avant le début des travaux

Sommet de la Troïka de la SADC : Félix Tshisekedi a échangé avec le président botswanais avant le début des travaux

Le président congolais Félix Tshisekedi a échangé ce vendredi avec son homologue du Botswana, Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, en marge du sommet de la Troïka de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) qui se tient le même jour à Gaborone au Mozambique.

D’après l’entourage du Chef de l’État congolais, les échanges avec ce président de l’Organe de coopération en matière de politique, de défense et de sécurité de la SADC ont concerné notamment autour de la réunion extraordinaire de la Troïka, mais également des relations bilatérales entre les deux pays.

« L’axe Kinshasa- Gaborone étant très sollicité, il ya de part et d’autre le souhait d’établir une représentation diplomatique entre les deux pays », rapporte un communiqué de la présidence congolaise.

À noter que ce sommet sera consacré en grande partie sur la situation politique aussi sécuritaire en RDC, d’après les explications fournies par Aimé Ngoy Mukena, le ministre congolais de la défense nationale et des Anciens combattants qui fait également partie de la délégation.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Didier Manzenga au Nord-Kivu pour la réception officielle de la piste de l’aéroport de Goma

Le ministre national de transport et voies de communication séjourne depuis les heures d’après de ...