Accueil » ACTUALITE » Société : Nathalie Musau en guerre contre les inégalités dont sont victimes les handicapés en RDC

Société : Nathalie Musau en guerre contre les inégalités dont sont victimes les handicapés en RDC

Musau Foundation et sa présidente Nathalie Musau, plus que déterminées dans la lutte contre l’injustice sociale que subissent les personnes vivant avec handicap.

À quelques semaines de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, cette femme handicapée pleine de vertus ne laisse personne dans sa campagne de sensibilisation contre les inégalités.

Autorités, organismes, sociétés civiles ainsi que l’ensemble de la population congolaise sont appelés au respect des droits des personnes handicapées dans n’importe quel environnement social.

« La personne vivant avec handicap mérite amour, considération, estime, respect et tout autre mot qui traduit les valeurs morales humaines en général et africaines en particulier« , a-t-elle expliqué.

Très fière de son parcours, Mme Nathalie Musau n’a pas vu son état physique l’empêcher d’être femme de distinction, capable d’assumer toute fonction de sa compétence intellectuelle.

Par ailleurs, en ce qui est de la journée du 03 décembre, Musau Foundation appelle tous les parents qui ont des enfants handicapés d’accorder le privilège à la formation de ces derniers, avant de conclure que les droits à la vie, à la protection, à l’éducation, à la santé sont garantis par la constitution pour toute personne humaine.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...