Accueil » ACTUALITE » Société : Liza Nembalemba inaugure un forage d’eau à l’hôpital général de référence de Makala (ex-Sanatorium)

Société : Liza Nembalemba inaugure un forage d’eau à l’hôpital général de référence de Makala (ex-Sanatorium)

Toujours attentive au cris des plus démunis, l’honorable députée provinciale de la ville province de Kinshasa, Liza Nembalemba, a procédé ce week-end à l’inauguration d’un forage d’eau dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Makala (ex sanatorium) situé dans la commune de Selembao.

Pour rallier les bâtiments de cette instance sanitaire, l’élue de la commune de Selembao a dû monter sur la moto abandonnant sa jeep et ce, au vu de l’état impraticable des routes de ce coin de la ville.

Sur place, la population qui n’a pas caché sa joie s’est dit très satisfaite du devoir accompli par cette digne fille du pays.

Profitant de l’occasion, cette élue a appelé le Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI et à l’ensemble du gouvernement central à penser à des actions à impact visible pour soulager la population qui vit dans une misère extrême, tout en promettant de rencontrer le DG de la REGIDESO pour que les problèmes liés à la pénurie soient réglés.

Il sied de noter que bien avant ladite inauguration, la députée Liza Nembalemba a eu une séance de travail avec le ministre de l’intérieur ainsi que le bourgmestre de Selembao, sur la création d’un marché provisoire à Selembao.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...