La situation sécuritaire qui ne cesse de se dégrader à Beni dans le Nord-Kivu a été au cœur de la réunion du Haut commandement militaire élargie qui s’est tenu ce vendredi 09 Août à la Cité de l’Union africaine sous l’égide du Président de la République et Commandant suprême des forces armées.
Le Président de la République, a qualifié la situation sécuritaire préoccupante à Béni » d’inacceptable ». Selon des sources proches de la présidence de la République, le commandant suprême des FARDC, a donné des injonctions strictes aux forces de l’ordre pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
De son côté, le Chef d’état major général des FARDC, a donné quelques stratégies auxquelles le Gouvernement devra associer les moyens nécessaires pour aboutir au résultat adéquat, a-t-on appris.
Le Ministre intérimaire de la défense Michel Bongongo, le ministre du budget, Pierre Kangudia, l’administrateur général de l’ANR, Inzun Kakiak, le directeur général de la DGM et plusieurs autres personnalités ont été associés à cette réunion à laquelle prennent souvent part les différents corps militaires.
RÉDACTION