Accueil » ACTUALITE » Shadary aux ministres issus du PPRD : « votre chef politique est Kabila, Tshisekedi est votre président »

Shadary aux ministres issus du PPRD : « votre chef politique est Kabila, Tshisekedi est votre président »

Comme à l’accoutumée, le Secrétaire Général permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a procédé ce mardi 27 août à Kinshasa à la présentation aux militants et sympathisants du parti, des ministres du gouvernement Ilunkamba issus du PPRD.

Dans son speech, il les a exhorté à travailler pour le bonheur du peuple congolais, selon la vision du Chef de l’État, tout en rappelant que Joseph Kabila reste leur chef politique.

« Vous allez travailler pour le bonheur du peuple Congolais. Votre chef politique est Kabila, Tshisekedi est votre président, notre président de la République. Vous devez lui obéir, c’est lui qui est le président, vous devez le respecter, c’est ça la démocratie et on ne peut qu’avancer comme ça. Vous allez obéir à celui qui est le président de la République. Vous avez été choisis car vous avez rempli les critères », les a-t-il rappelé.

Il sied de noter que sur les 66 membres qui composent ce gouvernement, le PPRD en a aligné au total 16. Il s’agit notamment de deux vice-premiers ministres, Willy Ngopos aux ITPR et Célestin Tunda ya Kasende à la Justice et garde des sceaux. Trois ministres d’État, Béatrice Lomeya, en charge du genre, famille et enfants; Willy Bakonga à l’EPSP et Aimé Ngoyi Mukena à la défense.

Et la liste des ministres issus de ce parti. Clément Kwete pour le Portefeuille, José Seleyalabuli aux Finances, Willy Kitoko dans les Mines, Déo Nkusu aux Relations avec le parlement, Claude Nyamugabo pour l’Environnement et Jacqueline Mpenge, Ministre près le Premier Ministre.

Comme vice-ministres, le PPRD en a eu Cinq. Innocent Bokele à l’intérieur, Papy Pungu aux Ressources hydrauliques et électricité, Moussa Mondo aux Hydrocarbures et enfin Jacques Yuma, vice-ministre des Transports et voies de communication.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...