Accueil » ACTUALITE » Sessanga déplore la gestion du projet Bukanga-Lonzo sous Matata

Sessanga déplore la gestion du projet Bukanga-Lonzo sous Matata

Les réactions se multiplient après la visite le mercredi 19 août du premier ministre Sylvestre Ilunga au Parc agro industriel de Bukanga-Lonzo dans la province de Kwango où tout est quasiment à l’arrêt.

L’honorable Delly Sessanga a exprimé son mécontentement suite à la gestion de ce grand projet agro-pastorale qui n’a pas du tout profiter à la population congolaise.

Je suis persuadé que les années du gouvernement Matata Mponyo ont été un gâchis extraordinaire d’opportunités de réformes et de restructuration du pays contrairement à la propagande entretenu sur la gestion de ce période”, a déploré Delly Sessanga député national

Le Premier ministre avait, la veille, constaté « avec amertume », ce qu’est devenu le projet Bukanga-Lonzo. D’après son service de communication, il a découvert des tracteurs neufs jamais utilisés et dépourvus de leurs moteurs.

Le projet pour lequel l’Etat congolais a investi plus de 92 millions de dollars américains est quasiment à l’arrêt. Des tracteurs qui n’ont jamais servi et dont les moteurs ont été récupérés pour monter des baleinières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés, « un spectacle désolant qui a ému le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques », indiquait le compte twitter officiel.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...