Accueil » ACTUALITE » Sessanga déplore la gestion du projet Bukanga-Lonzo sous Matata

Sessanga déplore la gestion du projet Bukanga-Lonzo sous Matata

Les réactions se multiplient après la visite le mercredi 19 août du premier ministre Sylvestre Ilunga au Parc agro industriel de Bukanga-Lonzo dans la province de Kwango où tout est quasiment à l’arrêt.

L’honorable Delly Sessanga a exprimé son mécontentement suite à la gestion de ce grand projet agro-pastorale qui n’a pas du tout profiter à la population congolaise.

Je suis persuadé que les années du gouvernement Matata Mponyo ont été un gâchis extraordinaire d’opportunités de réformes et de restructuration du pays contrairement à la propagande entretenu sur la gestion de ce période”, a déploré Delly Sessanga député national

Le Premier ministre avait, la veille, constaté « avec amertume », ce qu’est devenu le projet Bukanga-Lonzo. D’après son service de communication, il a découvert des tracteurs neufs jamais utilisés et dépourvus de leurs moteurs.

Le projet pour lequel l’Etat congolais a investi plus de 92 millions de dollars américains est quasiment à l’arrêt. Des tracteurs qui n’ont jamais servi et dont les moteurs ont été récupérés pour monter des baleinières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés, « un spectacle désolant qui a ému le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques », indiquait le compte twitter officiel.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...