Accueil » ACTUALITE » Sensibilisation machine à voter, T. Monsenepwo : « c’est une ingéniosité congolaise, je doute qu’il y ait une tricherie avec cette machine »

Sensibilisation machine à voter, T. Monsenepwo : « c’est une ingéniosité congolaise, je doute qu’il y ait une tricherie avec cette machine »

Mercredi 17 octobre à Kinshasa, cadres et militants du regroupement politique CCU et alliés de Lambert Mende, ont été sensibilisés par la CENI sur la machine à voter.
Ce, en présence de l’autorité morale Mende Omalanga, et Alain Atundu Liongo qui est également membre de la plateforme.

Après avoir reçu des informations sur le fonctionnement et l’utilisation de la machine à voter dans le bureau de vote, les militants de CCU et alliés ont expérimenté cet instrument que rejette l’opposition et quelques structures de la société civile.

Pour sa part, le président de la jeunesse de la Convention des Congolais Unis, CCU, a expliqué que la machine à voter est une ingéniosité congolaise…
« Nous sommes en face d’une ingéniosité congolaise qui permet qu’on gagne le temps et qu’on fiabilise le vote. Je ne croîs pas qu’il y ait une tricherie possible avec cette machine », a déclaré Thierry Monsenepwo.

Cependant, il accuse l’opposition hostile à la machine à voter, d’être animée de la mauvaise foi.

Pour rappel, à deux mois de la tenue des élections, la machine à voter continue de diviser les parties prenantes au processus électoral. L’opposition exige la mise à l’écart de cet instrument qu’elle juge illégal. Entre-temps, la Majorité Présidentielle soutient et se dit prête pour les élections du 23 décembre avec la machine à voter.
Pour la CENI, sans la machine à voter, pas d’élections en 2018.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...