Accueil » ACTUALITE » Sénatoriale à Kinshasa : Mokia, Mugalu, Tshibala en course

Sénatoriale à Kinshasa : Mokia, Mugalu, Tshibala en course

C’est ce vendredi 15 mars que se tiendra dans la quasi-totalité des assemblées provinciales du pays, l’élection des sénateurs. Ils sont au total, 874 candidats qui sont en course pour tenter d’obtenir un siège à la Chambre Haute du Parlement (Senat).

Pour le compte de la ville de Kinshasa, la bataille s’annonce rude entre les candidats qui désirent briguer un siège parmi le huit réservé à la ville de Kinshasa. Parmi ces candidats figurent le premier ministre, Bruno Tshibala Déo Indulu du PPRD, Théodore Mugalu (ancien chef de la maison civile de Joseph Kabila), Gabriel Mokia, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 etc.

Il sied cependant de noter que le scrutin de ce vendredi a fait l’objet de plusieurs allégations de corruption, qui ont conduit certains candidats à se retirer de la course à l’instar de Vidye Tshimanga, Steve Mbikayi, Adam Bombole etc.

En réaction à ses accusations, le président du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy avait au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 14 mars, traité les candidats sénateurs qui se sont retiré en dénonçant la corruption « des politiciens qui aiment les raccourcis et les nominations ».

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...