Accueil » ACTUALITE » Sénat-RDC : Tambwe Mwamba a laissé une situation catastrophique, dit le bureau d’âge à Félix Tshisekedi

Sénat-RDC : Tambwe Mwamba a laissé une situation catastrophique, dit le bureau d’âge à Félix Tshisekedi

Accompagné par l’informateur Bahati Lukwebo, le bureau d’âge de la chambre haute du parlement conduit par son président, a dressé ce vendredi 19 février au Chef de l’État Félix Tshisekedi, un tableau sobre de la situation financière dans cette institution, situation qu’il qualifie de “catastrophique”.

D’un côté, c’est la banque Equity BCDC qui réclame à la questure du bureau d’âge un découvert de 5 millions de dollars américains et de l’autre côté, des hôpitaux conventionnés qui menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs faute de paiement.

“La banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois”, a indiqué le sénateur Reagan Bakonga, rapporteur du Bureau du Sénat.

En dehors de ce problème, plusieurs questions ont été évoquées lors de ce tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et le bureau d’âge du sénat. Il s’agit notamment du calendrier de l’élection du Bureau définitif, mais aussi la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga.

LV/Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...