Accueil » ACTUALITE » Rutshuru : les FARDC infligent une frappe au M23 et reconquièrent la cité de Bunagana

Rutshuru : les FARDC infligent une frappe au M23 et reconquièrent la cité de Bunagana

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, ont lancé des offensives contre les rebelles du M23 et son allié (armée rwandaise) dans la cité frontalière de Bunagana tôt le matin de ce jeudi 16 juin 2022. À l’issue des affrontements qui ont duré plus de deux heures selon nos, l’armée loyaliste a réussi à déloger l’ennemi et reprendre le contrôle de cette partie du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après plusieurs sources civiles, c’est autour de 3 heures locales que les vaillants militaires des FARDC ont lancé l’assaut contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Les FARDC contrôlent pour le maintenant la cité frontalière de Bunagana, précisent les mêmes sources. Elles ajoutent cependant, que certains rebelles du M23 se sont réfugiés vers le parc national des Virunga alors que d’autres ont franchi la frontière du côté de l’Ouganda.

Selon nos sources, l’armée a également infligée une frappe à ses rebelles et leur allié, coûtant ainsi, la vie à plusieurs rebelles.

Aucune communication y relative n’est faite jusqu’à présent par les autorités militaires.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...