Accueil » ACTUALITE » [Riposte contre Covid-19] Nord-Kivu : David Gresly reçu par le gouverneur Carly Nzanzu

[Riposte contre Covid-19] Nord-Kivu : David Gresly reçu par le gouverneur Carly Nzanzu

David Gresly, le représentant spécial adjoint du secrétaire Général des Nations-Unies en RDC, a été reçu ce lundi 30 mars 2020 par le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. La situation sanitaire au pays était au cœur de leurs échanges.

Au sortir des échanges, David Gresly promet l’accompagnement des Nations-Unies au gouvernement congolais pour riposter contre Coronavirus.

À l’en croire, la MONUSCO va se mobiliser pour donner un appui logistique pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre ce sérieux virus qui sévit dans plusieurs pays du monde.

Saluant les comportements affichés par la population de cette province pendant la période épidémiologique d’Ebola, David Gresly réitère une fois de plus l’engagement des Nations-Unies dans la lutte contre cette pandémie meurtrière, comme était le cas, ajoute-t-il, pendant cette période dans la région de Beni.

Ensemble nous allons lutter contre Covid-19. Nous allons mobiliser des ressources nécessaires pour secourir le gouvernement congolais dans le combat contre Coronavirus. Ce virus est différent d’Ebola, mais la lutte continue, et nous sommes toujours prêts à accompagner le gouvernement congolais“, a déclaré David Gresly à Goma.

Il sied de noter que les États-Unis ont octroyé à la République Démocratique du Congo une somme de 6 millions de dollars américains dans le cadre d’aider le gouvernement à faire face au Covid-19.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...