Réunis en conférence des présidents samedi 25 août dernier à Kinshasa, Jean Mabaya, Lisanga Bonganga, Léon Mongole et Rombeau Fumany, responsables du regroupement politique Arc-en-ciel du Congo, ACC, ont affirmé avoir pris acte de la publication par la CENI de la liste provisoire des candidats retenus pour la présidentielle.
Cependant, l’ACC que dirige Jean Mabaya s’insurge contre l’invalidation « politiquement ciblée des certains candidats présidents de la République de l’opposition dont Bemba et Adolphe Muzito ».
« l’ACC constate avec amertume que la centrale électorale a outrepassé les compétences lui dévolues par les lois en se substituant en juge du contentieux électoral », lit-on dans la déclaration.
Tout en promettant de poursuivre son combat pour la tenue des élections non seulement transparentes, crédibles mais inclusives, l’ACC invite les leaders de l’opposition à rejoindre « le Camp du Peuple pour faire échec aux manœuvres sordides du Front Commun pour le Congo « FCC », et appelle le peuple à la vigilance et à la mobilisation générale ».
7sur7.cd