Accueil » ACTUALITE » Reprise des cours à l’EPST : “le programme sera respecté”, rassure Willy Bakonga

Reprise des cours à l’EPST : “le programme sera respecté”, rassure Willy Bakonga

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 22 février après près de 3 mois de suspension suite à la covid-19. Intervenant sur une radio, Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), a rassuré sur le respect du programme scolaire.

“On a réaménagé le calendrier scolaire, en tenant compte de toutes les matières prévues pour l’année. Nous irons jusqu’au mois de septembre’‘, a-t-il fait savoir avant de préciser que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour éviter la propagation du coronavirus dans les écoles.

“Toutes les dispositions sont déjà prises” pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans les écoles…nous avons circulé pour remettre les kits sanitaires dans presque toutes les écoles des provinces concernées. Ces matériels sont restés dans les écoles. Ils n’ont pas été beaucoup utilisés. Avec aussi les frais de fonctionnement qu’on a donnés les écoles sont capables de prendre d’autres dispositions aussi”.

Le ministre parle notamment de “lavement des mains et  port de masque qui est obligatoire. Quelques élèves doivent être testés, certes on ne saura pas le faire dans toutes les écoles. On ne saura pas tester tout le monde. Il faut avoir son gel hydroalcoolique”.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...