Accueil » ACTUALITE » Rencontre entre Félix Tshisekedi et les députés nationaux : “le président compte sur les députés de l’Union sacrée” (Muhindo Nzangi)

Rencontre entre Félix Tshisekedi et les députés nationaux : “le président compte sur les députés de l’Union sacrée” (Muhindo Nzangi)

Dans le souci de renforcer sa vision de la création d’une Union sacrée pour la nation et pour faire face aux enjeux politiques de l’heure, le chef de l’État a ce dimanche 3 janvier 2021 échangé avec plus de 300 députés nationaux qui ont répondu présents à son invitation. C’est la première rencontre entre les parlementaires et le président de la République depuis la clôture des consultations nationales et la d’échéance du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale.

À en croire le député national Muhindo Nzangi Butondo, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a non seulement demandé aux parlementaires de tous les camps politiques confondus de bien jouer leurs rôles notamment le contrôle du gouvernement, mais également insisté sur la lutte contre l’impunité sur l’ensemble du territoire national.

Le président compte sur les députés de l’union sacrée. Il nous a demandé de jouer notre rôle de contrôler le gouvernement. Le Président a insisté sur la lutte contre l’impunité. il a évoqué la question de la sécurité à l’Est. Il tient au retour de la paix” a dit Muhindo Nzangi élu du Nord-Kivu.

Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez pas trahi personne. Vous avez gagné une bataille et vous allez gagné la guerre” a dit aux députés nationaux, le président de la République.

En attendant la tenue de la session extraordinaire pour l’installation du bureau définitif de l’organe délibérant, le président de la République a porté sa confiance sur le sénateur Modeste Bahati Lukwebo en lui nommant en date du 31 janvier dernier « informateur » afin d’identifier la nouvelle majorité parlementaire telle qu’annoncé lors de son récent discours à la nation le 06 décembre 2020. 

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le Groupe Parlementaire AMK recommande à Félix Tshisekedi d’évaluer les opérations militaires en cours à Beni

Le Groupe Parlementaire de l’Alliance des Mouvements Kongo (AMK) décrit la persistance de l’insécurité grandissante ...