Accueil » ACTUALITE » Recrudescence de l’insécurité à Kananga : La “Jeunesse responsable” s’insurge contre le sinlence des autorités

Recrudescence de l’insécurité à Kananga : La “Jeunesse responsable” s’insurge contre le sinlence des autorités

Dans un entretien excusif accordé à notre média ce samedi 14 novembre, Josué Kaleka, coordinateur de la structure “Jeunesse responsable” et membre du conseil provincial de la jeunesse, fustige le laisser-aller dans le systeme sécuritaire de la province.

“Il ne se passe aucune nuit sans que les voleurs à mains armées n’entrent dans des maisons des paisibles citoyens, volent et violent sans l’intervention de la police qui ne vient qu’en retard au lieu de drames”, souligne-il.

Ce leader des jeunes a par ailleurs demandé aux autorités de la province de beaucoup se pencher dans le secteur judiciaire, en vue de juger publiquement et condamner les malfrats pour donner tant soit peu le sommeil à la population.

“Ce qui fait mal c’est que certains voleurs arrêtés sont condamnés mais après quelques jours nous les voyons encore libres dans la ville. C’est ainsi, à chaque fois que la police les arrêtent, la justice doit les juger publiquement, les contamnés et faire executer leurs peines pour décourager les autres”, plaide-t-il.

Signalons que la ville de Kananga est le théâtre des cas de vols à mains armées ces jours, malgré la patrouille mixte PNC-FARDC.

Vincent De Paul Tshiawuke depuis Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries à Beni : la jeunesse Nande invite Félix Tshisekedi à instaurer un tribunal spécial pour les crimes commis dans la région

La situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni en province du Nord-Kivu ne ...