Accueil » ACTUALITE » RDC : une pétition en faveur du départ de la Monusco lancée à Beni

RDC : une pétition en faveur du départ de la Monusco lancée à Beni

Après un dialogue sans tabou entre la Monusco et la population de Beni, organisé par le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) de l’opposant Martin Fayulu, dans le cadre d’analyse du rôle de la Monusco en République démocratique du Congo, le bilan de la mission onusienne à été jugé mitigeux et nul par les participants.

Cette information est livrée par le docteur Emmery Kathavaly, cadre de l’Ecide dans cette partie du pays, ce mercredi 17 mars. Sur ce, une pétition en faveur du départ de la Monusco a été lancée. Toute personne qui désire signer cette pétition doit passer au bureau du quartier ou au siège de l’Ecidé, près du rond point Deux doigts, a-t-il indiqué.

Cependant cet acteur politique invite la population à participer massivement à cette action démocratique, pour obtenir le départ de la Monusco dans la région car jugée inefficace, quant au rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région.

Augustin Sikwaya, depuis Beni

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-kivu : cité dans une malversation financière, David Kamuha dépose une plainte contre les auteurs à l’auditorat supérieur

David Kamuha Musubao, ministre provincial des finances au sein du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita en ...