Accueil » ACTUALITE » RDC : une nouvelle délégation américaine à Kinshasa

RDC : une nouvelle délégation américaine à Kinshasa

Une délégation américaine est à Kinshasa. Elle a été reçue ce mardi par le président congolais Félix Tshisekedi qui revient fraîchement de la Tanzanie où il a pris part aux obsèques du feu président Magufuli, décédé des suites de problèmes cardiaques.

L’ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial du département d’État américain pour la zone Sahara a conduit cette délégation qui est venue, officiellement, pour la suite des échanges téléphoniques pris entre Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA Kamala Harris il y a peu, mais aussi de celle de la lettre envoyée par le président américain Joe Biden.

Ce, dans un contexte où les États-Unis viennent de designer l’ADF comme affilié à l’Etat islamique, et donc prêts à participer à la traque de ces terroristes qui polluent l’Est de la RD Congo, seulement si son agenda resté confidentiel est pris en compte, rapportent plusieurs sources. A propos, les USA maintiennent pression.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...