Les présidents de l’Union pour la Nation Congolaise, de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » ainsi que la Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo « MLC », se sont rencontrés ce jeudi au cabinet de Vital Kamerhe.
Il est question pour V. Kamerhe, F. Tshisekedi et E. Bazaiba d’échanger sur la problématique de la candidature commune de l’oppostion politique congolaise, en vue de l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.
La question de la machine à voter serait également au menu de leurs échanges.
Soulignons par ailleurs que cette réunion se déroule juste un jour après le dépôt des candidatures de principales figures de l’opposition, excepté Moïse Katumbi interdit d’entrer en RDC.
Pour rappel, le président de l’Udps Félix Tshisekedi avait lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle, annoncé la tenue au mois de septembre d’une grande réunion de l’opposition en dehors du pays pour parler notamment de la question du candidat commun de l’opposition.
#UNC ~ TRIPARTITE OPPOSITION :
NOUS AVIONS PROMIS DE REDONNER ESPOIR AU PEUPLE CONGOLAIS À TRAVERS L’UNION DE L’OPPOSITION ☝🏾
///#UNC #UDPS #MLC …
TOUS DÉTERMINÉS À AVOIR UN CANDIDAT COMMUN @VitalKamerhe1 @fatshi13 @bembajp @moise_katumbi UNIS COMME UN SEUL HOMME pic.twitter.com/MU4bUbfeMR— UNC_RDC Officiel (@uncrdc) 9 août 2018
7sur7.cd