Accueil » ACTUALITE » RDC : Un appel à la cessation des contacts et négociations entre CACH et FCC
Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (LJUDPS)

RDC : Un appel à la cessation des contacts et négociations entre CACH et FCC

La Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (LJUDPS), a lancé ce vendredi 12 avril, un appel à la rupture des contacts et négociations entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC). Ce, pour n’avoir abouti à aucun résultat satisfaisant jusque là.

Dans une déclaration politique signée par Bunkulu Zola Yves, son président national, la LJUDPS a émis le vœu de voir le Président de la République Félix Tshisekedi s’inscrire dans la logique d’une cohabitation avec le FCC.
« Que le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’inscrive dans la logique d’une cohabitation et nomme à cet effet, sans tarder, le formateur du gouvernement », ont déclaré ces jeunes de l’UDPS.

Par ailleurs, la LJUDPS invite le Chef de l’État l’État à consacrer son effort sur le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire car, dit-elle, cela constitue l’une des voies pour parvenir à « déboulonner » la corruption ainsi que d’autres antivaleurs érigées en système.

Point n’est besoin de rappeler que l’Alliance CACH-FCC a fait ces derniers jours, l’objet de plusieurs critiques. Ce, au regard de la part du lion que se taille le FCC dans toutes les institutions du pays, pourtant en coalition avec le CACH. Les assemblées provinciales, l’Assemblée nationale, le Sénat et récemment les gouvernorats, sont majoritairement acquis par le Front Commun pour le Congo.

Louange VANGU-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...